Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseils pour Motos d'Occasion
1 août 2007

Avant-propos

Bonjour à toutes et à tous,

c'est donc la création de mon premier blog.

L'idée de celui-ci est de conseiller les gens sur l'achat de leur future moto d'occasion.

Bien souvent, après avoir décellé la moto qui semble être la perle rare, nous nous précipitons sans trop réfléchir, ébloui par nos pensées au guidon de cette future monture.

bout_occas

Mais ne nous y trompons pas, il existe sur le parc de l'occasion beaucoup de motos qui ne sont pas en si bon état qu'elles n'y paraissent.
Combien d'entre vous ont acheté des "kit chaine" quelques mois après l'achat du véhicule d'occasion, ou des jeux de "plaquettes de freins" ? Ce sont des imprévus qui sont pourtant décelables lors de l'achat, mais pas forcément pour les novices...

Par conséquent, je vous propose de répondre aux questions concernant votre prochain achat moto, mais également de rassembler sur ce blog, au travers de fiches techniques et exemples, les points sur lesquels il ne faut pas faire l'impasse.

Pourquoi ce blog ?

Je souhaite faire partager mon expérience technique acquise au fil du temps, d'abord avec mes 5 motos (qui ont toutes été d'occasion), mais aussi avec celles des ami(e)s où j'étais souvent invité pour conseiller avant l'achat.

De plus, j'achète aujourd'hui une nouvelle moto, après la vente de mon fazer 1000 la semaine dernière. Il s'agit d'une Triumph Speed Triple 1050, année 2005 avec seulement 5600 km.
Elle sera sûrement la source de mes futurs dossiers techniques.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture.
Motoconseil

Publicité
Publicité
Commentaires
Conseils pour Motos d'Occasion
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité